François Fillon, candidat de la droite à l'élection présidentielle, a dévoilé sa nouvelle équipe de campagne, confiant notamment "le rassemblement politique" au sarkozyste François Baroin. Luc Chatel, député de Haute-Marne, devient "porte-parole et président des comités de soutien".
François Baroin, sénateur-maire de Troyes, a été chargé par François Fillon du "Rassemblement politique" au sein de sa nouvelle équipe de campagne.Le président des députés LR, le sarkozyste Christian Jacob, devient "coordinateur de la campagne" et Luc Chatel, député de la 1ère circonscription de Haute-Marne, remplace Thierry Solère comme "porte-parole et président des comités de soutien", selon un communiqué de l'équipe du candidat.
François Baroin, qui avait formé un ticket avec Nicolas Sarkozy, était jusque là "conseiller politique". MM. Baroin, Chatel et Jacob étaient tous les trois présents au rassemblement du Trocadéro dimanche, qui a conforté le candidat dans la décision de maintenir sa candidature.
"D'autres désignations auront lieu la semaine prochaine", a précisé le candidat de la droite à la présidentielle, dans son communiqué. Depuis plus d'une semaine, François Fillon a enregistré de nombreuses défections notamment son directeur de campagne, Patrick Stefanini, ou encore son porte-parole Thierry Solère ainsi que les partisans de Bruno Le Maire et d'Alain Juppé.