L'actuel procureur de la République près le TGI de Lille a été nommé procureur général près la cour d’appel de Nancy en Conseil des ministres, mercredi 9 décembre 2015.
Frédéric Fèvre, procureur de la République près le TGI de Lille a été nommé en conseil des ministres procureur général près la cour d’appel de Nancy, mercredi 9 décembre 2015.
Notamment connu pour avoir été le représentant du parquet dans le procès dit du Carlton où comparaissait Dominique Strauss-Kahn, Frédéric Fèvre est considéré comme un procureur de terrain. Il était à Lille depuis octobre 2009 après avoir passé huit mois comme directeur-adjoint du cabinet de la garde des Sceaux de l'époque, Rachida Dati. Une deuxième expérience au ministère de la Justice : il avait été conseiller technique au cabinet de Dominique Perben de 2003 à 2005.
"Il a une écoute de grande qualité. C'est quelqu'un qui est très à l'écoute des droits de la défense, avec qui nous pouvons travailler en toute confiance. C'est rare qu'un avocat ne dise que du bien d'un parquetier." Me Vincent Potié, bâtonnier des avocats lillois, interrogé par Le Point en février 2015.
À Nancy, le nouveau procureur général remplace Patrick Poirret, nommé inspecteur général des services judiciaires le 21 octobre 2015.