Gordon Bennett 2016 : l'équipage 100% lorrain toujours en vol

© Capture gordonbennett.aero/live
© Capture gordonbennett.aero/live

A bord du FRA-03 "Marie Marvingt", le nancéien Benoit Pelard et le Thionvillois Benoit Péterlé se trouvaient toujours en l'air, plus de 36h après leur départ d'Allemagne à hauteur de Tournus (71). Les deux autres ballons français dont celui du mosellan Benoit Houver se sont posés.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Après 36h de vol depuis le départ de Gladbeck (Allemagne), plus de la moitié des équipages des ballons à gaz participant à la 60e édition de la course de distance Gordon Bennett se sont posés.

Et notamment deux des ballons Français, FRA-1 piloté par Vincent Leÿs et le mosellan Christophe Houver (F-PPGB "Saint Michel") posé dans la Drôme et FRA-2 emmené par le duo Pascal Joubert et Hervé Moine (F-PPSE “Petit Prince”).
FRA-2 après le posé - Gordon Bennett 2016

Mais l'aérostat 100% lorrain FRA-3 (F-PALL) “Marie Marvingt” du nancéien Benoit Pelard et du Thionvillois Benoit Péterlé était toujours en vol à la mi-journée, naviguant dans le ciel de Bourgogne en direction du sud.

Avec il est vrai, la 8e position et un retard de 700 km sur le ballon suisse actuellement en tête au large de Rome.

Mais c'est la magie de la Gordon Bennett : tant qu'un ballon n'est pas posé, il peut aller plus loin que les autres et remporter l'épreuve.

Affaire à suivre !


La 60e Gordon Bennett sur internet​ (#gordonbennett2016)

Les images du décollage 2016 :
Décollage Gordon Bennett 2016


Sur le même sujet

Les + Lus