Cet article date de plus de 4 ans

Grand Froid en Lorraine : quelques bons conseils

Comme prévu, la vague de froid qui touche la Lorraine s'accompagne de températures ressenties jusqu'à -13°C la nuit et -8°C en journée. L'occasion d'appeler à la vigilance collective et de rappeler quelques bons réflexes et gestes de prévention à adopter pendant ces quelques jours.
Alors que la vague de froid qui touche la Lorraine s'accompagne encore ce mercredi 18 janvier 2017 de températures ressenties jusqu'à -13°C la nuit et -8°C en journée, c'est l'occasion d'appeler à la vigilance collective et de rappeler quelques bons réflexes et gestes de prévention à adopter pendant ces quelques jours.

Vigilance aux autres

Faites preuve de vigilance collective face aux personnes sans abri ou en difficulté dans la rue en composant le 115, numéro d’appel gratuit fonctionnant 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.
Ce numéro d’urgence a pour mission d’informer, d'orienter et de rechercher un hébergement pour les personnes sans domicile fixe. L’exercice de cette vigilance citoyenne est primordiale.

A Nancy, vous pouvez également joindre la plateforme à destination des personnes vulnérables inscrites sur le registre du Plan d’Alerte et d’Urgence communal au 03 83 39 03 48, du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30
Cette cellule contacte les plus fragiles et leur rappelle les conseils de prévention.

Protégez vous


Adoptez les bons réflexes pour vous prémunir des risques pour la santé liés au grand froid :Adoptez les bons réflexes pour éviter tout risque d'intoxication au monoxyde de carbone :Limitez votre consommation d'énergie pour éviter les coupures ponctuelles d’électricité et réduire sa facture d’énergie➢ Faites preuve de vigilance sur la route et respectez les règles du code de la route

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
météo froid