• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les habitants de Rocquigny (Ardennes) vent debout contre un projet d'éoliennes

Manifestation anti-éoliennes à Rocquigny (Ardennes)

Une centaine de personnes étaient rassemblées, samedi 25 mars, dans le petit village ardennais de Rocquigny pour protester contre le projet d'installation de 18 éoliennes sur la commune.

Par L.L

Trop, c'es trop, pour ces habitants. Ils ont manifesté hier, samedi, à Rocquigny, pour dire non à la multiplication de parcs éoliens autour de la commune ardennaise. Des mats qui, selon eux, nuisent à la qualité de vie du village. 

18 turbines pourraient voir le jour à proximité de la commune de 600 âmes. Une association a été créée, une pétition circule pour dire non à leur implantation. Ils étaient une centaine de personnes des Ardennes mais aussi de l'Aisne, réunis pour exprimer leur ras-le-bol.

120 éoliennes dans un rayon de 20 km


Banderoles, fausse éolienne bidouillée pour l'occasion, ces habitants mettent en avant les nuisances de ces machines. Bruit, migraine, troubles du sommeil, infrasons, danger pour la faune et la flore, dépréciation du marché de l'immobilier, ces moulins à vent des temps modernes sont, selon eux, néfastes à la population et à l'environnement.

Les éoliennes seront à 800 mètres de ma maison, ma maison sera invendable


Une enquête publique a été ouverte jusqu'au 12 avril. 

Un autre projet serait à l'étude sur la commune voisine de Chaumont-Porcien. 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus