Haut-Rhin : la consommation d'alcool sur la voie publique interdite dans tout le département

Le préfet du Haut-Rhin a interdit la consommation d'alcool sur la voie publique. La mesure s'applique à l'échelle de tout le département, depuis le samedi 3 avril, date du début du troisième confinement.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Boire de l'alcool, c'est fini. Sur la voie publique, en tout cas... Le préfet du Haut-Rhin, Louis Laugier, vient de l'interdire ce dimanche 3 avril 2021. Les autorités préfectorales en profitent pour faire une piqûre de rappel : les rassemblements de plus de six personnes, sur la voie publique ou dans les parcs, ne sont pas autorisés.

L'arrêté préfectoral court jusqu'au vendredi 30 avril, afin de "limiter les rassemblements propices au relâchement des gestes barrières et de la distanciation physique". En cas d'incartade, l'amende peut atteindre 750 euros. Une mesure similaire prise par Josiane Chevalier dans le Bas-Rhin, plus tôt dans la semaine.
 


L'interdiction ne se limite pas aux grandes villes, comme dans le Bas-Rhin. C'est l'intégralité du département du Haut-Rhin qui est concernée par ce "nouvel effort commun pour contenir" le coronavirus.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information