Le préfet du Haut-Rhin a interdit la consommation d'alcool sur la voie publique. La mesure s'applique à l'échelle de tout le département, depuis le samedi 3 avril, date du début du troisième confinement.
Boire de l'alcool, c'est fini. Sur la voie publique, en tout cas... Le préfet du Haut-Rhin, Louis Laugier, vient de l'interdire ce dimanche 3 avril 2021. Les autorités préfectorales en profitent pour faire une piqûre de rappel : les rassemblements de plus de six personnes, sur la voie publique ou dans les parcs, ne sont pas autorisés.
L'arrêté préfectoral court jusqu'au vendredi 30 avril, afin de "limiter les rassemblements propices au relâchement des gestes barrières et de la distanciation physique". En cas d'incartade, l'amende peut atteindre 750 euros. Une mesure similaire prise par Josiane Chevalier dans le Bas-Rhin, plus tôt dans la semaine.
L'interdiction ne se limite pas aux grandes villes, comme dans le Bas-Rhin. C'est l'intégralité du département du Haut-Rhin qui est concernée par ce "nouvel effort commun pour contenir" le coronavirus.