De la bière de printemps fabriquée à Riquewhir

La Brasserrie du Vignoble de Riquewhir élabore en ce moment ses bières de printemps. Un breuvage à base de thé vert et de fruits exotiques. Rencontre avec les brasseurs. 

Par PhD

Six cents litres de bière parfumée au thé fermentent déjà dans la cuve et tous les jours, Pascal Lazarus vérifie l'évolution de sa future boisson avec un certain enthousiasme. Cette bière produite au milieu des vignes alsaciennes est élaborée à partir d'un mélange de thé vert et de fruits exotiques. Une recette imaginée par Halim Boukerchi, un passionné devenu entrepreneur en thés. Il a associé plusieurs éléments comme de la banane et de la feuille de pissenlit, mélangés ensuite à du houblon, soigneusement sélectionné par le brasseur Pascal Lazarus, parmi la centaine de variétés à sa disposition. Le houblon va ajouter une note acide de façon à équilibrer le tout, nous a expliqué Pascal Lazarus. Une fois le mélange réalisé, il a versé un kilo de thé dans sa cuve déjà bien parfumée. C'est la quantité nécessaire à la fabrication de mille litres de cette bière pas comme les autres. Cette bière de printemps pourra se déguster (avec modération) le mois prochain au marché du printemps de Colmar, place des Dominicains. 
De la bière de printemps fabriquée à Riquewhir
La Brasserrie du Vignoble de Riquewhir élabore en ce moment ses bières de printemps. Un breuvage à base de thé vert et de fruits exotiques. Nous avons rencontré les brasseurs.  - Stéphanie Mallauran et Nicolas Meyer

 

Sur le même sujet

Les + Lus