"C'était la surprise du matin", des vaches mises à l'abri dans un collège en attendant leur propriétaire

C'est l'info insolite du matin pour les collégiens de Saint-Amarin dans le Haut-Rhin. Six vaches leur ont servi de comité d'accueil ce vendredi 13 décembre au matin. Elles ont été mises à l'abri cette nuit par la gendarmerie à côté du gymnase en attendant que leur propriétaire vienne les récupérer. Les vaches vont bien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cyrille Ast, le président de la communauté de communes de la vallée de Saint-Amarin, ne s'attendait certes pas à ce coup de téléphone. "Vers 0h45, la brigade de gendarmerie de Colmar m'appelle pour me dire que six vaches divaguent dans les rues de Saint-Amarin, et ce matin, ma fille, qui y est collégienne, les retrouve dans la cour, non loin du gymnase", raconte l'édile, amusé.

Les gendarmes, alertés dans la nuit du jeudi au vendredi 13 décembre, ont décidé de mettre les vaches à l'abri dans l'enceinte du collège en attendant de trouver leur propriétaire. "Oui, c'était la surprise du matin, confirme Amandine Bertrand, la conseillère principale d'orientation de l'établissement. Cette situation est inédite pour nous, mais tout est sous contrôle, les vaches et les enfants vont bien !"

Des collégiens qui auront sans doute des choses à raconter quand ils rentreront chez eux après les cours.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information