Colmar - Mulhouse : des trains arrêtés sur les rails pendant près de deux heures

Gare de Mulhouse (photo d'illustration). / © MaxPPP. Thierry Gachon.
Gare de Mulhouse (photo d'illustration). / © MaxPPP. Thierry Gachon.

Les fortes chaleurs et le soleil de plomb sur l'Alsace sont-ils responsables des trains bloqués entre Colmar et Bâle ? Le trafic interrompu à partir de 17h45 ce mardi a repris progressivement dans la soirée.

Par Catherine Munsch

Entre 17h45 et 19h30, ce mardi 23 juillet, des trains sont restés bloqués sur la ligne ou en gare, entre Bâle et Colmar. Selon la communication de la SNCF, un défaut d'alimentation électrique serait  à l'origine de cette panne. Mais cette panne elle-même est-elle liée aux chaleurs en Alsace ? Impossible de le dire précise la compagnie des transports ferroviaires. Toujours est-il que de nombreux passagers sont restés bloqués dans les rames pendant près de deux heures. On ignore si le système de climatisation était lui aussi en panne.

Certains voyageurs devant se rendre à Bâle se sont retrouvés bloqués en gare, comme à Lutterbach. Un autre train s'est retrouvé bloqué à l'entrée de Mulhouse, où des cars de la SNCF devaient récupérer les voyageurs pour leur permettre de finir leur voyage. 

Vers 19h30, la SNCF a annoncé la réalimentation partielle du secteur de Mulhouse en électricité et la reprise progressive du trafic.

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus