Colmar : Au salon Maison déco, apprendre à confectionner soi-même

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Jusqu’au lundi 24 octobre, le salon Maison déco veut mettre en valeur l’habitat et la décoration de créateurs alsaciens. Un autre de ses objectifs est l’apprentissage de techniques à reproduire chez soi.

Par Marc Taubert

Et si la décoration et l’aménagement pouvait être faits mains ? C’est ce que veut démontrer ce salon axé cette année, sur le thème du textile. De nombreux ateliers sont ainsi proposés pour réalisés des sacs en tissus sérigraphiés, des lampes en papier façon « origami » ou encore, des meubles en carton.

Colmar : Au salon Maison déco, apprendre à confectionner soi-même
Jusqu’au lundi 24 octobre, le salon Maison déco veut mettre en valeur l’habitat et la décoration de créateurs alsaciens. Un autre de ses objectifs est l’apprentissage de techniques à reproduire chez soi. - France 3 Alsace - Vincent LEMIESLE, Stéphanie MALLAURAN, Jennifer SCHARWATT, Anne Brosse Animatrice d'ateliers décoratifs, Marie Sciberras Directrice associée ID d'art,

Pour les plus ambitieux, le concept du « Loft » a été réalisé. Non, il ne s’agit pas d’une copie de la télé réalité. Des artisans de la région colmarienne se sont réunis pour réaliser un appartement grandeur nature pour aider ceux qui voudraient se lancer dans des travaux.

Sur le même sujet

Le maire de Taissy s'inquiète pour le futur des maires français

Près de chez vous

Les + Lus

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne