Colmar: il sauve sa voisine dont la maison partait en fumée

Un incendie s'est déclaré ce jeudi vers 13h15 dans la cave d'une maison individuelle de Colmar. Après avoir alerté les pompiers, un voisin s'est précipité pour s'assurer que l'octogénaire qui l'occupait en était bien sortie. Elle y était toujours, dans les vapes. C'est lui qui l'a sauvée.  

Colmar: une octogénaire sauvée par son voisin d'en-face dans l'incendie de sa maison
Colmar: une octogénaire sauvée par son voisin d'en-face dans l'incendie de sa maison © Loïc Schaeffer
Il était 13h15 quand un incendie s'est déclaré au numéro 1 de la rue des Tirailleurs à Colmar. Le feu a pris à la cave d'une vieille maison en bois. Alerté par la fumée qui se dégageait du sol-sol, son voisin d'en face, donne rapidement l'alerte. Connaissant sa voisine, une octogénaire, il se précipite pour s'assurer qu'elle avait bien quitté les lieux.
L'interview de Michel Jacobowsky

La vieille dame dormait. Il témoigne : "ça sentait la fumée, j’ai sonné chez ma voisine qui dormait. J’ai sonné une bonne vingtaine de fois. Lorsque qu’elle a ouvert, elle semblait dans les vapes. Je l’ai pris par le bras et l’ai emmenée loin ». Une réaction et un geste simple qui lui auront sauvé la vie.L'incendie a été éteint par 15 pompiers de Colmar et Turckheim. Il n'y a donc eu aucune victime. Un vieux ventilateur en action serait à l'origine du sinistre. Il était utilisé pour sécher un tapis mouillé par les orages de mercredi soir.

Colmar: une octogénaire sauvée par son voisin d'en-face dans l'incendie de sa maison
Colmar: une octogénaire sauvée par son voisin d'en-face dans l'incendie de sa maison © Loïc Schaeffer

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter