Colmar : une nouvelle vague de recensement de la population débutera le 17 janvier

Un agent recenseur au domicile d'un particulier / © François Destoc/MaxPPP
Un agent recenseur au domicile d'un particulier / © François Destoc/MaxPPP

La ville de Colmar va procéder à une nouvelle phase de recensement partiel du 17 janvier au 23 février. 2800 foyers sont concernés cette année.

 

Par M.C.

Dans le cadre du recensement de la population, 2800 foyers (sur les 35 160 foyers) colmariens seront recensés entre le 17 janvier et le 23 février 2019, par des agents recenseurs, munis d’une carte officielle les accréditant pour cette mission, indique la municipalité.
 

"Participer au recensement est une obligation, et la Ville compte sur le civisme des résidents pour participer aux opérations de collecte. Il est possible de répondre par Internet, moyen plus rapide, plus simple et moins coûteux. En l’absence d’outil informatique et de connexion Internet, des formulaires papier seront proposés par l’agent recenseur. Une réponse rapide facilitera le recueil des informations et évitera à l’agent recenseur de multiplier les passages."

Pour toutes informations complémentaires, les habitants peuvent contacter le service population au 03 68 09 03 37 ou 03 69 99 56 32.

Depuis 2004, "les communes de moins de 10 000 habitants réalisent une enquête de recensement portant sur toute la population, à raison d’une commune sur cinq chaque année. Les communes de 10 000 habitants ou plus (comme Colmar) réalisent tous les ans une enquête par sondage auprès d’un échantillon d’adresses représentant environ 8 % de leurs logements", tiré au sort par l'INSEE.  

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus