Colmar : un adolescent de 16 ans blesse trois policiers municipaux

Un banal contrôle de scooter à Colmar, ce samedi 22 mai 2021, a dégénéré. Un adolescent de 16 ans s'en est pris aux troix policiers municipaux qui procédaient à l'immobilisation de son engin. Les trois agents ont été blessés.

L'altercation s'est déroulée avenue de la liberté à Colmar, ce samedi 22 mai aux alentours de 15h00. Alors que trois policiers municipaux procédaient à l'immobilisation d'un scooter pour défaut d'assurance, le propriétaire s'en est violemment pris aux agents. Il s'agit d'un adolescent de 16 ans qui aurait porté un coup de poing au chef de patrouille et un coup de casque à son collègue. Originaire de Colmar mais domicilié dans le Doubs (25), il s'est longuement débattu lors de son interpellation en proférant des insultes à l'encontre des agents, et cela devant un groupe de jeunes qu'il connaissait.

Des renforts ont dû être appelés pour maîtriser l'adolescent qui a été mis en garde à vue pour insultes, menaces sur personnes dépositaires de l'autorité publique, outrages et rébellion. Une jeune fille de 13 ans du groupe de jeunes aurait proféré également des insultes. Cette dernière a été conduite au commissariat, puis libérée munie d'une convocation pour répondre d'outrages.

Deux agents municipaux de 27 et 45 ans ont été évacués à l'hôpital. L'un d'eux présentait une suspiscion de fracture de nez, l'autre a été blessé au visage. Le troisième policier s'y est rendu de lui-même redoutant une fracture du petit doigt de la main. Les trois hommes ont eu respectivement sept, six et trois jours d'ITT (Incapacité totale de travail).

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité