Colmar : un important trafiquant d'héroïne interpellé

Publié le
Écrit par Cécile Poure

Mardi 3 mai, la police judiciaire de Mulhouse a arrêté l'organisateur d'un important réseau de vente d'héroïne sur Colmar. Les policiers ont saisi deux kilos d'héroïne et 58.000 euros en espèces à son domicile.

Mardi 3 mai, une opération de police a été menée par les enquêteurs de la police judiciaire de Mulhouse au domicile d'un homme de 39 ans, soupçonné de trafic de stupéfiants sur l’agglomération de Colmar. L'homme était sous surveillance policière depuis plus d'un an. 

Après avoir pris la fuite par les toits, l'homme a été interpellé dans une rue voisine de son domicile avec plus de 58.000 euros dans les poches. À son domicile, les policiers ont également saisi deux kilogrammes d’héroïne, d'une valeur marchande de 40.000 euros. L'argent saisi viendra abonder le budget de l’Etat dédié à la lutte contre les stupéfiants.

Présenté le jeudi 5 mai 2022 à la justice, il a été mis en examen par le juge d’instruction, puis placé sous mandat de dépôt. Il approvisionnait en héroïne plusieurs points de revente sur l’agglomération colmarienne et des communes avoisinantes, ainsi que plusieurs dizaines de clients réguliers, depuis environ 8 ans