Cet article date de plus de 3 ans

Colmar veut faciliter la vie des seniors

Le Conseil des Sages de la ville vient de publier un guide pour accompagner les personnes de 70 ans et plus, dans leur quotidien. Il est distribué depuis mardi en mairie.


© Maxppp Jean-Marc Loos
Trouver un médecin spécialisé, s'occuper de son compagnon à quatre pattes, dénicher les bonnes adresses, pas si facile quand on a passé 70 ans et qu'on n'est pas féru d'internet. C'est pour cette raison qu'à Colmar, ce guide vient d'être édité. Mardi matin, ils étaient déjà nombreux à venir en récupérer un exemplaire gratuit en mairie où une distribution avait lieu. 
durée de la vidéo: 01 min 54
Colmar veut faciliter la vie des seniors


Soutenu par la ville de Colmar, c'est le Conseil des sages, instance bénévole et dédiée aux personnes âgées, qui a mené à bien le projet. 5000 exemplaires ont été tirés. Pour en profiter, il y a deux conditions à respecter : avoir au moins 70 ans et habiter Colmar. Jeanne Beaume, présidente du Conseil des Sages de Colmar explique qu'avec ce guide, le Conseil a essayé de penser à tout : "Nous avons par exemple beaucoup de personnes âgées qui ont des animaux. Ils décèdent, que faire ? C'est même marqué dans ce guide", explique madame Beaume.

Paulette Dillenseger 84 ans a déjà le sien depuis une semaine. "On sent que c'est fait par des seniors qui veulent aider des seniors, commente la vieille dame, visiblement conquise. Bien plus qu'une liste de numéros de téléphone, le manuel apporte des conseils qui vont de la sécurité au domicile au micro-crédit. Il existe également une version numérique du guide en libre accès sur le site de la ville de Colmar. De quoi contenter les 11 000 administrés concernés par l'opération.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
génération senior société