Haut-Rhin : une camionnette s'encastre dans un camion sur l'A35, une personne gravement blessée

Publié le Mis à jour le

Un violent accident a eu lieu sur l'autoroute A35, près de Houssen (Haut-Rhin). Il s'est produit en début d'après-midi, le vendredi 13 août. Le conducteur d'une camionnette a embouti l'arrière d'un camion, et a été gravement blessé.

Un violent accident s'est produit sur l'autoroute A35, près de Houssen (Haut-Rhin), dans l'agglomération colmarienne. Il a eu lieu le vendredi 13 août 2021, dans le début de l'après-midi.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin a été prévenu à 14h58. L'intervention concernait une camionnette, qui était allée s'encastrer à l'arrière d'un poids-lourd polonais de 40 tonnes.

Les deux véhicules impliqués roulaient dans le sens Strasbourg-Bâle. La collision est survenue juste sous l'anneau du rond-point du Rosenkranz, qui surplombe l'A35 à côté de la base nautique de Colmar (voir sur la carte ci-dessous).
 


Le chauffeur de la camionnette est un quadragénaire travaillant pour l'entreprise de portes de garages Moos à Bergholtz-Zell (Haut-Rhin). Il a été gravement blessé dans l'accident.
 


Les pompiers ont dû procéder à sa désincarcération, a appris France 3 Alsace auprès du Sdis. L'homme a ensuite été transporté vers l'hôpital Pasteur de Colmar, encore conscient. 
 


La circulation sur l'autoroute a été coupée pendant deux heures. Un bouchon assez important s'est formé jusque Sélestat (Bas-Rhin), distante de 17 kilomètres.
 


C'est le troisième accident sur l'A35 en deux jours. Il intervient au lendemain de la mort, à l'aube, d'une personne fauchée en tentant de porter secours à un accidenté; et d'un carambolage impliquant douze personnes l'après-midi suivant.