Haut-Rhin : une camionnette s'encastre dans un camion sur l'A35, une personne gravement blessée

Un violent accident a eu lieu sur l'autoroute A35, près de Houssen (Haut-Rhin). Il s'est produit en début d'après-midi, le vendredi 13 août. Le conducteur d'une camionnette a embouti l'arrière d'un camion, et a été gravement blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un violent accident s'est produit sur l'autoroute A35, près de Houssen (Haut-Rhin), dans l'agglomération colmarienne. Il a eu lieu le vendredi 13 août 2021, dans le début de l'après-midi.

Le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Haut-Rhin a été prévenu à 14h58. L'intervention concernait une camionnette, qui était allée s'encastrer à l'arrière d'un poids-lourd polonais de 40 tonnes.

Les deux véhicules impliqués roulaient dans le sens Strasbourg-Bâle. La collision est survenue juste sous l'anneau du rond-point du Rosenkranz, qui surplombe l'A35 à côté de la base nautique de Colmar (voir sur la carte ci-dessous).
 


Le chauffeur de la camionnette est un quadragénaire travaillant pour l'entreprise de portes de garages Moos à Bergholtz-Zell (Haut-Rhin). Il a été gravement blessé dans l'accident.
 


Les pompiers ont dû procéder à sa désincarcération, a appris France 3 Alsace auprès du Sdis. L'homme a ensuite été transporté vers l'hôpital Pasteur de Colmar, encore conscient. 
 


La circulation sur l'autoroute a été coupée pendant deux heures. Un bouchon assez important s'est formé jusque Sélestat (Bas-Rhin), distante de 17 kilomètres.
 


C'est le troisième accident sur l'A35 en deux jours. Il intervient au lendemain de la mort, à l'aube, d'une personne fauchée en tentant de porter secours à un accidenté; et d'un carambolage impliquant douze personnes l'après-midi suivant.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information