Le New York Times invite ses lecteurs à visiter Colmar

Publié le Mis à jour le
Écrit par Philippe Dezempte
© Maxppp

Début janvier le journal américain a établi une liste des cinquante deux destinations à privilégier en 2016. Colmar arrive en trente septième position entre le Tyrol et Kansai au Japon. 

Le rédacteur de l'article publié le 7 janvier (pour voir l'article cliquez ici) explique comment il est tombé sous le charme de la ville haut-rhinoise. Il décrit l'architecture de la cité médiévale, ses maisons à colombages et ses nombreux canaux. Evoquée aussi la récente rénovation du musée Unterlinden pour quarante quatre millions d'euros par le cabinet d'architecture suisse Herzog et de Meuron. 
durée de la vidéo: 01 min 36
Le New York Times invite ses lecteurs à visiter Colmar
Colmar est la deuxième ville française après Bordeaux à être citée dans ce palmarès. De quoi augmenter plus encore la fréquentation touristique de la (petite) préfecture haut-rhinoise. Tout cela sans doute grâce à la belle histoire d'amour qu'entretient Colmar avec New York depuis plus d'un siècle grâce à un certain Bartholdy.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.