• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Procès du quintuple infanticide de Galfingue : Sylvie Horning, condamnée à 20 ans de prison, fait appel

Le procès du quintuple infanticide de Galfingue a duré 3 jours devant la cour d'assises de Colmar. / © V.B, France 3 Alsace
Le procès du quintuple infanticide de Galfingue a duré 3 jours devant la cour d'assises de Colmar. / © V.B, France 3 Alsace

Sylvie Horning, qui a été condamnée le jeudi 20 juin à 20 ans de réclusion criminelle pour le meurtre de 5 de ses nouveaux-nés, a décidé de faire appel. Une sentence jugée excessive par son avocat qui espère un procès en appel plus serein et objectif.

Par A.B.

Sylvie Horning a fait appel de sa condamnation, ce jeudi 20 juin, soit quelques heures après l'énoncé de la sentence. Après 3 jours de procès aux assises du Haut-Rhin, à Colmar, Sylvie Horning a été condamnée à 20 ans de réclusion criminelle, reconnue coupable du meurtre de ses 5 nouveaux-nés. 
 

"Je suis heureux qu'elle ait suivi mes conseils. C'est une peine excessive et les débats ont été orientés par une présidente qui a laissé transpirer durant les 3 jours de procès sa vision du dossier", réagit Mr. Roland Moeglen, avocat de Sylvie Horning, joint par téléphone. Selon lui "à aucun moment, la présidente de la cour d'assises du Haut-Rhin n'a voulu entendre que le déni de grossesse était la clé de cette affaire. Ma cliente est une victime, marquée par la vie. Et cela la cour ne l'a pas du tout cru, ni voulu le croire". Il espère ainsi, avec ce nouveau procès, des débats plus "sereins, objectifs". Le procès en appel pourrait avoir lieu d'ici un an à Strasbourg.
 

 

Sur le même sujet

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus