Tourisme : beaucoup de monde cet été à Colmar

Publié le Mis à jour le

Si à Paris les professionnels du tourisme tirent la sonnette d'alarme suite aux attentats en France, en Alsace et dans le Haut-Rhin en particulier, le bilan semble très bon. Même si les chiffres ne seront publiés qu'à la fin septembre par l'observatoire régional du tourisme

Oui, le tourisme se porte bien en Alsace. A Colmar, les rues pittoresques, la Petite Venise, la gastronomie locale permettent aux professionnels du secteur de faire recette. Même la fréquentation de l'office du tourisme a augmenté cet été. Mieux encore, tout  le département a profité de cette embellie. Avec la route des vins, les villages du Haut-Rhin attirent toujours autant de visiteurs. Le bilan chiffré à venir pour cet été se présente donc sous les meilleurs auspices.
durée de la vidéo: 01 min 37
Tourisme : beaucoup de monde cet été à Colmar
Si les résultats précis des retombées économiques ne seront réellement connus que dans un mois, certaines structures comme l'Ecomusée ou le parc du Petit Prince par exemple ont enregistré des hausses notables de fréquentation. D'ailleurs, deux, voire trois nouvelles attractions seront installées sur le site du Petit Prince l'année prochaine. En attendant, les professionnels du tourisme espèrent ecore bien travailler en septembre avec une clientèle très intéressante, celle des retraités et des actifs sans enfants.

Interview d'Olivier Kritter, chef du service accueil de l'office de tourisme de Colmar
Interview de Jean Klinkert, directeur de l'Agence de développement touristique
Interview de Fabien Michel, directeur du Parc du Petit Prince