Haut-Rhin : attention si des faux gendarmes et policiers demandent vos coordonnées bancaires par téléphone

Publié le

La gendarmerie du Haut-Rhin met en garde contre une escroquerie par téléphone. Des personnes mal intentionnées se font passer pour des policiers ou des gendarmes pour ensuite récupérer des coordonnées bancaires.

Sur Facebook, les gendarmes du Haut-Rhin invitent à la vigilance. Depuis plusieurs jours, des arnaqueurs se font passer pour la police ou la gendarmerie au téléphone, dans le but de collecter des coordonnées bancaires.

Attention si un numéro inconnu vous appelle en se présentant comme un gendarme ou un policier, et qu'on vous affirme que des individus ayant piraté votre compte bancaire ont été interpellés. Il s'agit d'une escroquerie.

Le procédé des arnaqueurs est le suivant : ils mettent les victimes en relation avec un prétendu service opposition de leur banque, pour ensuite leur demander les numéros de carte et du compte bancaire afin de faire opposition.

Les gendarmes du Haut-Rhin le rappellent : ils ne demanderont jamais de coordonnées bancaires. Ils demandent aussi aux citoyens de ne jamais divulguer ces informations au téléphone.

Enfin, si vous avez été victime de cette escroquerie, les gendarmes vous invite à faire immédiatement opposition, puis de faire une déposition dans la gendarmerie ou le commissariat de votre secteur. Et de contacter votre banque en cas de doute.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité