Haut-Rhin : la route départementale 83 coupée après l'accident d'un camion

Publié le

En début d'après-midi de ce mardi 30 août 2022, un camion s'est renversé sur la D83, à hauteur de Guémar (Haut-Rhin). Le conducteur a été pris en charge à l'hôpital. L'accident a provoqué de nombreux ralentissements dans le sens Belfort-Strasbourg.

Il était 13h20 quand les pompiers du Haut-Rhin ont été prévenus qu'un camion s'était renversé sur la D83, vers Guémar (Haut-Rhin). L'accident a provoqué un immense bouchon, et la circulation reprend doucement.

Le camion s'est couché sur toute la chaussée dans le sens Belfort-Strasbourg, occasionnant un bouchon de 12 kilomètres. Le véhicule a été décalé sur la bande d'arrêt d'urgence, de sorte à ce que la circulation reprenne sur la voie de gauche.

Cette opération avait pour but de libérer les véhicules bloqués, mais la circulation a été interrompue à nouveau pour permettre de dégager le poids lourd, indique la préfecture du Haut-Rhin sur Twitter. Les services de l'État conseille d'éviter le secteur et de suivre les itinéraires conseillés via les sorties Colmar Semm (sortie 24) et Châtenois (sortie 17).

D'après la préfecture, une nouvelle interruption de la circulation dans le sens Sélestat-Colmar doit toujours avoir lieu.

Le conducteur du camion s'est sorti lui même du véhicule. Légèrement blessé, il a été pris en charge à l'hôpital Pasteur de Colmar. L'accident n'a pas fait d'autres blessés. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité