La préfecture du Haut-Rhin déclenche, à compter du samedi 25 février 2023, le plan grand froid niveau 2. Une intensification de l’intervention des maraudes sur Colmar et Mulhouse est prévue.
Le Préfet du Haut-Rhin a déclenché, à compter de ce week-end, le plan grand froid niveau 2 dans tout le département. Après un thermomètre plus que clément ces derniers jours, Météo-France prévoit le retour de températures négatives dès le dimanche 26 février au matin.
En complément des 130 places d’hébergement déjà déployés dans le cadre du plan d’urgence hivernal, le déclenchement du plan grand froid va permettre une intensification des maraudes par la Croix-Rouge et l’Ordre de Malte sur Colmar et Mulhouse.
Les accueils des sans-abris seront aussi élargis en journée. L’association Surso sur Mulhouse sera ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h. À Colmar, l’association Espoir ouvrira ses portes en semaine de 8h45 à 12h et de 13h45 à 17h.
La préfecture rappelle qu’il est important de contacter le 115 pour toute personne en situation de détresse dans l’espace public. En attendant, les températures négatives la nuit devraient perdurer jusqu’au week-end prochain dans le Haut-Rhin, selon Météo-France.