Haut-Rhin : marcher sur le Lac Blanc gelé est interdit, rappelle la gendarmerie

Publié le

La gendarmerie du Haut-Rhin invite les vacanciers à respecter les règles de sécurité en montagne. Sur leur page Facebook, les gendarmes rappellent qu'il est interdit, pour des raisons de sécurité, de marcher sur les eaux glacées du Lac Blanc situé sur les hauteurs d'Orbey.

En cette période de vacances scolaires hivernales, la gendarmerie du Haut-Rhin rappelle qu'un arrêté municipal interdit de marcher sur le Lac Blanc gelé (Orbey, Haut-Rhin). Sur leur page Facebook, les gendarmes en appellent, ce lundi 14 février, à la prudence des touristes qui profitent de la montagne.

Dans la video ci-dessous, ils déclarent notamment : "La couche de glace est relativement fine aux abords, il y a des possibilités de noyade ou d’hypothermie si on tombe dans le lac".

Les contrevenants s'exposent à une amende de 67 euros et à la mise en examen pour mise en danger d'autrui s'ils y vont avec des enfants.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité