Mulhouse : un motard et son fils en scooter violemment percutés par une voiture qui a pris la fuite

Un accident impliquant un scooter et une voiture a eu lieu à Mulhouse, lundi soir, à hauteur du quai d'Isly. Il était 20h14 quand le choc a eu lieu. Le motard et son fils - qui d'après la police n'ont pas respecté la priorité - ont été blessés. L'automobiliste s'est enfui au volant de son véhicule.

Le choc a été très violent, comme en témoigne la roue avant du scooter séparée du reste du véhicule. L'accident s'est produit lundi 17 septembre à 20h14, à Mulhouse (Haut-Rhin). Au volant du scooter: un père âgé de 71 ans; à l'arrière, son fils de 11 ans. Selon la police de Mulhouse, le deux-roues ne respecte pas la priorité à hauteur d'un rétrécissement de chaussée situé quai d'Isly. Une voiture, venant en sens inverse, percute alors violemment le scooter.

Le deux-roues est projeté sur une vingtaine de mètres. La roue avant du scooter est arrachée, la remorque transportée par le scooter se retourne. Et la voiture s'enfuit. Le motard, blessé à la tête, a fait l'objet d'un transport médicalisé vers le centre hospitalier de Mulhouse. Son pronostic vital n'est pas engagé. Son fils, blessé aussi mais moins gravement (à la cheville) est également soigné dans le même hôpital.

La police de Mulhouse a placé le conducteur de la voiture en garde à vue, le temps d'une journée. On lui reproche un délit de fuite, ainsi que les blessures involontaires infligées au motard. La police de Mulhouse précise que le conducteur de la voiture a déclaré s'être arrêté après l'accident, être revenu sur les lieux à pied, et avoir alors paniqué à la vue du sang: il aurait jeté ses clés avant de courir chez lui.

Le motard est toujours hospitalisé à cause d'une blessure sévère au bassin, le légiste relevant une incapacité temporaire totale (ITT) de travail d'une durée de trois mois. L'enquête est toujours en cours, le motard ne pouvant pas être auditionné pour l'instant.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité