Un Américain au FC Mulhouse

Publié le Mis à jour le

Un investisseur de Portland (USA) a jeté son dévolu sur le FCM. Gary Allen a été séduit par le passé et le potentiel du club haut-rhinois pourtant bon dernier de CFA. Il a découvert son équipe ce week-end lors d'un match amical face à Sarre-Union.

Lunettes de soleil sur le nez, téléphone vissé à l'oreille, le nouveau patron américain du FC Mulhouse a 45 ans, il se nomme Gary Allen et dirige une société de décoration intérieure basée à Portland dans l'Oregon. C'est un ancien cycliste de haut niveau dont le frère Mark Allen est une légende vivante du triathlon.
durée de la vidéo: 01 min 36
Le football mulhousien se met à l'heure américaine
Gary Allen nous a confié que "c'était une bonne opportunité, une bonne équipe pour commencer, (avec) de bons supporters, la ville nous soutient, nous allons essayer de faire de notre mieux", promet le nouveau boss. Depuis vendredi il a donc pris le relais d'Alain Dreyfus et son projet sportif sera conduit par Noel Tosi, un entraîneur d'expérience arrivé en même temps que lui.

En attendant, la réalité est sportive avec un FC Mulhouse relégable et avant de penser au monde professionnel il va falloir se maintenir en CFA. Seuls les joueurs actuels ont la réponse pour l'avenir immédiat de leur équipe. Prochain rendez-vous pour le FC Mulhouse avec la réception de Chasselay le 4 février prochain à 18h au Stade de l'Ill.