On est un groupe d'amis de longue date, on se voit souvent et on aime bien le maquillage SX [comprenez le maquillage avec effets spéciaux].
- Mikael Cusimano, président de l'association Sensations Show

Mikael est maquillé par Anne-Charlotte
•
© DR Association Sensations Shows
Cette association avait pour but initial de fédérer un petit groupe de sept amis réunis par la passion du maquillage. Certains ont suivi des formations, en s'entraînant les week-ends. La bande de copains décide alors d'en faire profiter plus de monde. En l'espace de quelques mois, ils enregistrent déjà une trentaine de membres.
L'association est à but non lucratif. Mais les membres font tout de même payer 5 à 10 euros un maquillage, afin de permettre à l'association d'acheter du matériel, des costumes et de proposer d'autres formation. "Et nous, on a juste envie de faire plaisir aux gens, enfants ou adultes", ajoute Mikael.

Mikael maquille un ami
•
© DR Association Sensation Shows
Ils se griment en Père Noël ou font peur pour Halloween. Alors la zombie walk de Strasbourg, ils ne veulent pas la manquer. Le 14 septembre, à Strasbourg, ils seront huit, avec une banderole portant le nom de leur association et une allure effrayante.
Si vous comptez vous aussi participer au défilé strasbourgeois des morts-vivants, consultez l'article que nous avions consacré à l'événement en 2018 : nous y avons compilé quelques portraits abominables.