L'association mulhousienne Sensations Show se maquille en zombie pour le plaisir

Samedi 14 septembre, les zombies défileront dans les rues de Strasbourg, comme tous les ans à l'occasion de la "Zombie Walk" organisée dans le cadre du festival européen du film fantastique. Parmi ces morts-vivants, les membres de l'association Sensations Show de Mulhouse. Rencontre.
L'association se maquille et maquille les autres
L'association se maquille et maquille les autres © DR Association "Sensation Show"
Dans une autre vie, Mikael était garde du corps. Il installe maintenant des chauffages et des climatisations. Il est aussi le président de la toute jeune association "Sensations Show", créée en juillet dernier.

​​​​On est un groupe d'amis de longue date, on se voit souvent et on aime bien le maquillage SX [comprenez le maquillage avec effets spéciaux].

- Mikael Cusimano, président de l'association Sensations Show

Mikael est maquillé par Anne-Charlotte
Mikael est maquillé par Anne-Charlotte © DR Association Sensations Shows

Cette association avait pour but initial de fédérer un petit groupe de sept amis réunis par la passion du maquillage. Certains ont suivi des formations, en s'entraînant les week-ends. La bande de copains décide alors d'en faire profiter plus de monde. En l'espace de quelques mois, ils enregistrent déjà une trentaine de membres.

L'association est à but non lucratif. Mais les membres font tout de même payer 5 à 10 euros un maquillage, afin de permettre à l'association d'acheter du matériel, des costumes et de proposer d'autres formation. "Et nous, on a juste envie de faire plaisir aux gens, enfants ou adultes", ajoute Mikael.
 
Mikael maquille un ami
Mikael maquille un ami © DR Association Sensation Shows

Ils se griment en Père Noël ou font peur pour Halloween. Alors la zombie walk de Strasbourg, ils ne veulent pas la manquer. Le 14 septembre, à Strasbourg, ils seront huit, avec une banderole portant le nom de leur association et une allure effrayante.
 

via GIPHY

Si vous comptez vous aussi participer au défilé strasbourgeois des morts-vivants, consultez l'article que nous avions consacré à l'événement en 2018 : nous y avons compilé quelques portraits abominables.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
spectacle vivant