La sixième étape de l'édition 2019 du Tour de France se déroule le jeudi 11 juillet. Nos journalistes sont sur place dans le Haut-Rhin, afin de vous faire vivre en direct cet événement. 

La sixième étape de l'édition 2019 du Tour de France démarre ce jeudi 11 juillet 2019 à Mulhouse (Haut-Rhin) à 13h25, pour une arrivée à la Planche des Belles Filles (Territoire de Belfort, en Franche-Comté) prévue pour 17h29. C'est une étape de haute montagne, avec notamment le Ballon d'Alsace, haut de 1 173 mètres.
 
Vous pouvez revoir le Tour en intégralité au moyen des vidéos tournées par les équipes de tournage et l'hélicoptère de France Télévisions ; mais également au moyen de cet article, qui recueille les images et les écrits de nos journalistes sur place. Nous l'avions déjà fait pour la cinquième étape
 
Le parcours des cyclistes entraîne des perturbations dans les rues de Mulhouse, mais aussi des initiatives locales. Parmi elles, une composition florale à Eguisheim, constituée d'un millier de fleurs et visible depuis le ciel, ou permettre à des enfants défavorisés d'assister au tour. 
 


19h00 : fin de notre direct

La sixième étape, c'est fini. Tout comme l'édition 2019 du Tour de France en Alsace. Merci de nous avoir suivi ! Vous pouvez revoir en intégralité cette étape grâce au replay de France Télévisions. 


17h50 : la ligne d'arrivée franchie, retour vers le bus français

Notre journaliste Manuel Goetz nous a permis de visiter en exclusivité le bus de l'équipe des cyclistes français. Ils vont pouvoir s'y reposer après cette sixième étape qui fut éprouvante. C'est à l'issue de celle-ci que le Français Julian Alaphilippe a perdu son Maillot jaune au profit de l'Italien Giulio Ciccone. Le Belge Dylan Teuns est passé devant lui et a remporté l'étape. 


 

En partenariat avec

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.

partager
REVOIR - Tour de France 2019 : 6e étape entre Mulhouse et la Planche des Belles Filles, place à la haute montagne
    Partager Facebook Messenger Whatsapp SMS Mail Twitter Flipboard