" Ensemble vers nouvel an " : une opération pour aborder 2016 dans la sérénité

Occuper les jeunes pendant les longues journées d'hiver et maintenir un bon esprit dans les quartiers. C'est le but de la Ville de Mulhouse qui propose pendant toutes ces vacances aux collégiens et aux lycéens de les chercher dans leurs quartier pour les emmener faire du sport. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la deuxième année que l'opération " Ensemble vers nouvel an " est organisée.

En cortège. Pendant les trois jours qui précèdent le réveillon, les adolescents des quartiers denses de Mulhouse sont pris en main. Encadrés, pour les volontaires, ils sont emmenés au centre sportif de la Ville. Ici, ils découvrent des sports inhabituels. Sortis du quartier, sortis de l'appartement.

Les collégiens ne sont pas les seuls invités. À leurs côtés, des animateurs, des policiers municipaux et des agents de tranquillité, qui viennent faire connaissance.

Ces trois jours d'activité sont clairement une opération tranquillité menée par la Ville pour tenter de faire passer un message de calme avant la soirée de Nouvel an. C'est aussi un investissement au long cours pour installer au plus tôt l'idée que les agents de la Ville et les habitants gagnent à dialoguer.


2564954_ENSEMBLE_VERS_L_00000EZM par France3Alsace

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information