Haut-Rhin : un jeune homme se tue à moto en essayant d'échapper aux gendarmes

L'accident mortel a eu lieu rue de Morschwiller, à Lutterbach (Haut-Rhin). / © Jean-François Frey. MAXPPP
L'accident mortel a eu lieu rue de Morschwiller, à Lutterbach (Haut-Rhin). / © Jean-François Frey. MAXPPP

Un jeune homme est mort ce vendredi à Lutterbach (Haut-Rhin), près de Mulhouse, en tentant d'éviter un contrôle de gendarmerie. Il a heurté de plein fouet un lampadaire.

Par AR

Un jeune homme, "âgé d'une vingtaine d'années" selon les pompiers, est mort ce vendredi 22 novembre. Le motard a heurté de plein fouet un lampadaire situé sur le trottoir, rue de Morschwiller à Lutterbach (Haut-Rhin), près de Mulhouse. Selon l'AFP, le jeune homme est mort en tentant d'éviter un contrôle de gendarmerie.  
    
Le jeune homme a refusé de s'arrêter, il a dévié sa trajectoire, est monté sur un trottoir avant d'aller percuter un lampadaire. Malgré les secours sur place, il n'a pas pu être ranimé. Il a été déclaré mort à 17h50. Le jeune homme n'avait aucun papier d'identité sur lui, portait un casque mais sa moto n'avait pas de plaque d'immatriculation.

Les gendarmes du  peloton de surveillance et d'intervention de la gendarmerie (Psig) présents au moment de l'accident accompagnaient les contrôleurs du tramway, aux prises avec un voyageur sans billet. Le parquet a été saisi et l'enquête confiée la brigade de recherche de Soultz.
 

Sur le même sujet

Les + Lus