Hockey sur glace : Yorick Treille, nouvel entraîneur des Scorpions de Mulhouse

Après un début de saison difficile, 2 victoires en 15 matches, les Scorpions de Mulhouse se séparent de leur emblématique entraîneur Christer Eriksson. Ce sera l'actuel attaquant et assistant-capitaine Yorick Treille qui prendra les rennes de l'équipe. 
L'attaquant Yorick Treille prend les rennes de l'équipe des Scorpions de Mulhouse
L'attaquant Yorick Treille prend les rennes de l'équipe des Scorpions de Mulhouse © Jean-François FREY / Maxppp
Une 11e place au classement provisoire de la ligue Magnus - juste devant Etoile noire de Strasbourg - et un début de saison difficile, 2 victoires seulement en 15 matches, auront eu raison de l'entraîneur des Scorpions de Mulhouse. L'équipe haut-rhinoise a annoncé, ce vendredi 2 novembre, qu'elle se séparait de son emblématique entraîneur Christer Eriksson. Il retrouvera son poste de manager-général. "Il pourra ainsi se concentrer à plein temps sur son rôle de manager général des Scorpions. Ses nombreuses compétences restent un atout au service du club et il pourra ainsi les mettre à profit plus sereinement", explique le club dans un communiqué de presse.
 

Nouveau souffle


L’objectif de cet ajustement est de donner un nouveau souffle à l’équipe. Le remplacement de Christer Eriksson à la tête de l’équipe s’effectuera en interne. Arrivé en 2017 à Mulhouse, l'attaquant Yorick Treille va reprendre les rennes de l'équipe. Le changement sera effectif au retour de la trêve et Yorick disputera le dernier match de sa carrière ce samedi 2 novembre, face à Nice, en tant que joueur des Scorpions.
 

"Le club souhaite s’inscrire dans la durée avec Yorick afin qu’il contribue, lui aussi, au développement de la professionnalisation et de la compétitivité de notre club". Il sera assisté par Erwan Agostini, actuel entraîneur-adjoint des Scorpions.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
hockey sur glace sport