EN IMAGES - Strasbourg, Mulhouse : plusieurs milliers de manifestants contre la réforme des retraites

Plusieurs millers de personnes se sont mobilisées ce mardi 10 décembre à Strasbourg et Mulhouse, à l'occasion de la journée de manifestation contre la réforme des retraites.

Les opposants à la réforme des retraites se sont à nouveau mobilisés ce mardi 10 décembre partout en France à l'occasion d'une deuxième journée de manifestationsaprès celle du 5 décembre, organisée par les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires. Jeudi dernier, la première journée avait réuni 806.000 manifestants selon le ministère de l'Intérieur et 1,5 million selon la CGT au niveau national.

Ils étaient entre 2000 et 4000 ce mardi après-midi dans les rues de Strasbourg et plus d'un millier à battre le pavé dans la matinée à Mulhouse selon différents comptages.
 

Dans les deux métropoles alsaciennes, de nombreux slogans étaient inscrits sur des pancartes.
 


 
 
 

Les agents de la SNCF étaient mobilisés.
 



Les étudiants et des universitaires ont également participé au cortège strasbourgeois.
 

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Grand Est
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité