Important réseau de cambrioleurs démantelé à Mulhouse

© Max PPP
© Max PPP

Une action commune entre la Police et la Gendarmerie de Mulhouse a permis de démenteler un réseau de 14 cambrioleurs, parmi eux de très jeunes garçons.

Par Catherine Munsch

14 cambrioleurs ont été interpelés ce mardi 19 décembre avenue de Colmar à Mulhouse. Parmi eux 5 mineurs âgés de 11 à 17 ans.
Ils étaient basés à Mulhouse mais écumaient un très vaste territoire, puisqu’ils commettaient leurs larcins aussi bien à Saint-Dié des Vosges et Montbéliard, qu'à Illkirch Graffenstaden, Strasbourg, ou encore dans le Sundgau.
Le butin retrouvé lors de la perquisition à Mulhouse se compose de bijoux, de pièces de maroquinerie de luxe, d'objets de valeurs, tous issus de 25 cambriolages commis sur les trois derniers mois. 

Le mode opératoire découvert par les enquêteurs était toujours le même : les adultes déposaient les mineurs, les laissaient commettre les cambriolages et venaient les rechercher avec leur butin. Sur les quatorze cambrioleurs, dix ont été incarcérés après leur garde à vue, deux ont été placés sous contrôle judiciaire et deux mineurs de moins de treize ans ont été placés dans un foyer d'accueil mulhousien.
La coopération fructueuse entre police et gendarmerie continue pour démenteler d'autres réseaux très actifs, notamment un réseau de receleurs.




Sur le même sujet

Madine fête le camping-car

Les + Lus