• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Les Improvisateurs s'amusent avec le Père Noël à Mulhouse

"Le Père Noël est une ordure", pièce de théâtre créée en 1979 est à l'affiche en Alsace. Les Mulhousiens peuvent retrouver les répliques cultes de la troupe du Splendid grâce aux Improvisateurs qui sont en ce moment sur la scène de l'Entrepôt et dans les rues de la ville.

Par PhD

La voix nasillarde de Zézette, sa dégaine, son chariot et ses acolytes, tout cela vous dit forcément quelque chose... Depuis quelques jours dans le centre-ville de Mulhouse, les Improvisateurs ne passent pas inaperçus. La troupe de théâtre a choisi décembre et le Marché de Noël de Mulhouse pour faire son petit numéro devant les passants qui se prêtent au jeu. Tous ou presque se souviennent du Père Noël est une ordure, au théâtre comme au cinéma. Alors les comédiens vont au devant de leur public et s'amusent avec lui, la meilleure façon d'inviter les gens à venir voir leur spectacle.
Les Improvisateurs s'amusent avec le Père Noël à Mulhouse
"Le père noel est une ordure", pièce de théâtre créée en 1979 est à l'affiche en Alsace. Les Mulhousiens peuvent retrouver les répliques cultes de la troupe du Splendid grâce aux Improvisateurs qui sont en ce moment sur la scène de l'Entrepôt et dans les rues de la ville. - Marie-Charlotte Roupie et Vincent Lemiesle
Cette troupe strasbourgeoise qui s'attaque au Père Noël est une ordure, se produit sur les planches de l'Entrepôt depuis jeudi soir, pour trois spectacles jusqu'à dimanche. Ensuite ils feront un détour par Schiltigheim. Un sacré pari ! Pour Régis Boughazra, directeur artistique des Improvisateurs, l'idée est d'"apporter notre folie à cette pièce" explique le comédien qui sait très bien que "des millions de personnes l'ont (déjà) vu et connaissent les répliques". Les amateurs de Doubitchou roulés sous les aisselles vont pouvoir se régaler !

Dans le Bas-Rhin, Les Improvisateurs vous donnent rendez-vous au Cheval Blanc à Schiltigheim entre le 14 et le 17 décembre. 

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Restauration intérieure de la Villa Majorelle à Nancy

Les + Lus