Mulhouse : et si on vous offrait un nouveau lino ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par C. Dengall

Un nouveau revêtement de sol pour ses locataires fidèles. C'est le cadeau original offert par Mulhouse Habitat dans le cadre de la célébration de son 90e anniversaire. Un investissement stratégique de 1 200 000 euros "pour l'avenir et le mieux vivre ensemble".

Théoriquement, l'entretien des sols et parquets incombe au locataire d'un logement. Seulement voilà : plus on est "fidèle", plus le revêtement du sol vieillit sans que pour autant le locataire ait eu envie de tout changer. Alors au bout de 15, 20, 30 ans, forcément le lino a vieilli. Le "petit" cadeau du bailleur social Mulhouse habitat tombe donc à point nommé pour ces locataires qui n'ont pas changé de logement depuis bien longtemps. 

C'est juste qu'il faut choisir une pièce. Alors le nouveau lino, il sera dans la salle de bain, le salon ou le couloir de l'entrée ? Imitation parquet ? Moucheté gris ou noir ? Les fidèles locataires peuvent tout choisir. Peut-être même cela leur donnera-t-il envie de refaire les autres pièces. 

Du côté de Mulhouse habitat, la démarche est plus... sociale. Chouchouter les anciens locataires, c'est aussi les faire rester dans leur logement et donc les ancrer dans la vie du quartier. Mais cet investissement "cadeau" permet aussi au bailleur social d'entretenir son propre patrimoine.