Mulhouse : il renverse un policier pour échapper à un contrôle, et se fracture la cheville dans un accident

Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Ballester
Le scootériste a renversé un policier rue Pierre Loti, dans le quartier des Côteaux à Mulhouse.
Le scootériste a renversé un policier rue Pierre Loti, dans le quartier des Côteaux à Mulhouse. © Patrick Kerber, Multimédia Perception Services

Un scootériste a renversé un policier, dans le quartier des Côteaux de Mulhouse, en début de soirée du mercredi 24 février. Lequel s'est fracturé la cheville dans un accident juste après.

Un policier effectuant des contrôles a été renversé par un scootériste, le mercredi 24 février 2021 à 19h13. Ce dernier, qui transportait un passager, s'est accidenté peu après et s'est fracturé la cheville.

La scène s'est passée dans le quartier des Côteaux à Mulhouse (Haut-Rhin), plus précisément au niveau de la rue Pierre Loti (voir sur la carte ci-dessous). Le policier faisait partie d'une patrouille pédestre, précisent ses collègues du commissariat, et "il s'est fait foncer dessus quand la patrouille a repéré le scooter". Le couvre-feu était en vigueur depuis plus d'une heure.
 


Les trois personnes impliquées ont été envoyées à l'hôpital. Le policier s'est vu prescrire un arrêt de travail, mais "va bien" et est sorti selon ses collègues. Le passager a également pu quitter l'hôpital, mais n'est pas rentré chez lui : il a été placé en garde à vue. 

Quant au conducteur, il devait passer sur le billard dans la matinée de ce jeudi 25 février. Il doit subir une intervention chirurgicale au niveau de sa cheville.
 


Les deux suspects sont majeurs, d'après la police. Ils sont suspectés de tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.