Mulhouse : l'été solidaire de l'Armée du Salut

Publié le Mis à jour le

Alors que la plupart des organisations caritatives suspendent leurs actions pendant les vacances, l'épicerie sociale et le restaurant solidaire Le Partage, géré par l'Armée du Salut, restent ouverts. 

12h15, à peine ouverte, la salle du restaurant solidaire le Partage, est déjà pleine. 30 à 40 personnes viennent ici chaque jour, du lundi au dimanche, pour bénéficier d'un repas chaud offert par l'Armée du Salut. Pour beaucoup, c'est souvent le seul moyen de se nourrir.

Les convives sont envoyés par le Samu social qui établit chaque jour une liste des heureux élus. Mais l'association garde tout de même la porte ouverte pour des demandes de dernière minute.

Au-dessus du restaurant, une épicerie sociale. Ici, on trouve surtout des produits de première nécessité. Et pour qu'il y en ait pour tout le monde, un membre de l'association accompagne chaque client. Les prix sont calculés pour des personnes à faible revenu. Pour son panier, Hervé Nour ne paiera que 4 euro 90, soit 10% du prix réel. Malgré des prix bas, chacun doit donc contribuer.

Cet été, l'épicerie sociale de l'Armée du Salut viendra en aide à 350 personnes.
durée de la vidéo: 01 min 47
Le Partage de l'Armée du Salut ©France 3 Alsace