Mulhouse : un mineur mis en examen pour tentative de meurtre après avoir blessé un policier

Un mineur a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique après avoir blessé un policier vendredi en le percutant volontairement à moto lors d'une manifestation de lycéens à Mulhouse.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi, les lycéens manifestaient au centre-ville de Mulhouse quand un policier a été violemment heurté par une mini-moto vers 19h15. Le conducteur a volontairement foncé avec son deux-roues sur les forces de l'ordre.

L'individu, qui circulait sans casque et le visage masqué par une cagoule au moment des faits, a été placé en détention provisoire, a expliqué Edwige Roux-Morizot, procureur de la république de Mulhouse. "Il n'est pas lycéen", a-t-elle ajouté. Il a été mis en examen pour tentative de meurtre sur personne dépositaire de l'autorité publique.


Le policier est sorti de l'hôpital

Le fonctionnaire de police, hospitalisé pour des blessures aux deux jambes après avoir été renversé, "va mieux" et "a pu sortir" de l'hôpital vendredi soir.

Un autre policier avait été blessé vendredi lors de cette manifestation de quelque 300 lycéens, qui avait paralysé le centre-ville durant la matinée. La situation s'était rapidement dégradée après des jets de projectiles contre les policiers, qui avaient répliqué en faisant usage de gaz lacrymogène. Au total, 29 personnes avaient été interpellées.

Lundi, environ 200 lycéens, venus de plusieurs établissements, se sont à nouveau rassemblés dans le centre-ville de Mulhouse. Une quinzaine de personnes ont été interpellées après des échauffourées avec les forces de l'ordre.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité