Mulhouse : Sport au zoo, des courses pour aider à la sauvegarde d’animaux menacés, aura lieu dimanche 26 septembre

Le parc zoologique de Mulhouse organise ce dimanche 26 septembre la troisième édition de Sport au zoo. Deux courses sont programmées. Elles permettront de contribuer à la conservation de l’okapi du Congo, du macaque d'Indonésie et des amphibiens malgaches.

"Sport au zoo" est organisé pour la troisième année au zoo de Mulhouse dimanche 26 septembre. L'objectif est de rassembler des fonds pour trois programmes de conservation d'animaux menacés : l'okapi du Congo, le macaque à crête d’Indonésie et des amphibiens de Madagascar. Les amateurs de course à pied qui veulent soutenir ces programmes pourront choisir entre trois niveaux de course.

Deux courses à pied sont proposées : à 11 heures, la Yaki Run permettra de s'élancer sur un parcours de 1,5 km dans les allées du zoo. La deuxième, accessible au plus grand nombre, débutera à 11h30 et couvrira 500 mètres, c'est la Titi Run. 

En 2019, plus de cent personnes avaient participé à ces courses et ont ainsi permis de récolter 3000 euros. L’intégralité des frais d’inscription et des dons sera reversée aux trois programmes de conservation. Petit bonus, chaque participant à la Yaki Run et à l’Okapi Run pourra faire bénéficier à deux personnes d’un tarif d'entrée réduit au parc zoologique : 10€50 au lieu de 16€50. Cette réduction est à demander au moment de l'inscription (en ligne) à la course.

L'après-midi sera réservée aux enfants de 0 à 10 ans, avec l'animation "petit pisteur du zoo" sur la piste des animaux menacés de 14 à 17h00.

Créé en 1868, le parc zoologique est dirigé par des vétérinaires depuis plus de cinquante ans. Avec le parc botanique attenant il est aujourd'hui le premier site touristique du Haut-Rhin, avec plus de 300.00 visiteurs par an. Actuellement, sur les 158 espèces hébergées au sein du parc zoologique, 87 font partie d'un programme européen d’élevage, le zoo soutient également 21 projets de conservation in situ.

L'engagement du parc zoologique de Mulhouse dans ces programmes de conservations fait de lui un pôle européen de conservation. La diversité des espèces qui s'y trouvent recouvre des animaux très rares en parcs zoologiques comme le lémurien aux yeux turquoises, le perroquet du Cap, le perroquet à gorge bleue, le cerf du Prince Alfred ou encore la panthère de l’Amour. Le parc zoologique et botanique de Mulhouse s'étend sur 25 ha et fête ses 153 ans cette année 2021.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
animaux nature zoo de mulhouse zoo course à pied sport