La commission médicale du centre hospitalier de Mulhouse a confirmé aujourd'hui qu'il n'y a pas de lien pour le moment entre le décès d'un bébé dans l'établissement le 29 janvier et la poche utilisée pour l'alimenter.
Les responsables du centre hospitalier de Mulhouse n'ont fait que confirmer ce que disait déjà hier la direction générale de la santé. Les poches de nutrition utilisées pour alimenter le bébé décédé à l'hôpital Emile Muller fin janvier ne sont pas en cause. Les responsables de l'hôpital ont ajouté aujourd'hui lors de leur conférence de presse que le produit en question avait été donné plus de vingt quatre heures avant la mort de l'enfant et qu'à ce stade de l'enquête, il ne peut être responsable du décès. L'agence du médicament avait cependant retiré le lot "par précaution" et tous les produits fabriqués le même jour que la poche administrée.
L'enquête va toutefois se poursuivre puisqu'il faut rappeler que le décès d''un autre enfant est survenu au CHU de Caen le 23 janvier. Tous les deux avaient été alimenté par perfusion avec le même produit.
Le bébé décédé à Mulhouse était un petit garçon, né prématurément à vingt cinq semaines.