Toujours pas d'explication après la mort d'un bébé à Mulhouse

La commission médicale du centre hospitalier de Mulhouse a confirmé aujourd'hui qu'il n'y a pas de lien pour le moment entre le décès d'un bébé dans l'établissement le 29 janvier et la poche utilisée pour l'alimenter.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les responsables du centre hospitalier de Mulhouse n'ont fait que confirmer ce que disait déjà hier la direction générale de la santé. Les poches de nutrition utilisées pour alimenter le bébé décédé à l'hôpital Emile Muller fin janvier ne sont pas en cause. Les responsables de l'hôpital ont ajouté aujourd'hui lors de leur conférence de presse que le produit en question avait été donné plus de vingt quatre heures avant la mort de l'enfant et qu'à ce stade de l'enquête, il ne peut être responsable du décès. L'agence du médicament avait cependant retiré le lot "par précaution" et tous les produits fabriqués le même jour que la poche administrée.

L'enquête va toutefois se poursuivre puisqu'il faut rappeler que le décès d''un autre enfant est survenu au CHU de Caen le 23 janvier. Tous les deux avaient été alimenté par perfusion avec le même produit.

Le bébé décédé à Mulhouse était un petit garçon, né prématurément à vingt cinq semaines.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information