Cet article date de plus de 4 ans

Volley : les Mulhousiennes éliminées de la Coupe de France par Béziers

Grosse déception mardi soir au Palais des Sports : l'ASPTT Mulhouse a laissé passer sa chance de soulever, enfin, un trophée. Alors qu'elles avaient emporté le 1e set, les postières se sont inclinées 3 sets à 1 face à Béziers en 1/2 finale de la Coupe de France.
© MaxPPP
Le premier trophée de l'histoire de l'ASPTT Mulhouse ne sera pas une Coupe de France. En tout cas pas en 2017. Alors qu'elles faisaient partie des favorites, les Haut-Rhinoises ont une fois de plus chuté dans ce qui était présenté comme la finale avant l'heure, face à Béziers, autre ténor de cette saison 2016/2017.

Dans un Palais des Sports comble et bouillant, avec 3800 spectateurs, les filles de Magali Magail ont d'abord pris le match par le bon bout en dominant nettement le 1e set, 25-16.

Dans la 2e manche, tout se complique déjà. Les 2 équipes se tiennent...et voilà sans doute le tournant du match : ces 2 balles de set que les Mulhousiennes ne concluent pas... elle le laisse filer 26-28.

Une 11e chance de trophée qui s'envole

Une joueuse portera à elle seule oupresque l'estoquade : Isabelle Haak, intraitable d'entrée de rencontre, devient inarrêtable. Les Biterroises empochent le 3e set 25-23 et concluent dans le 4e 25-21.

Et voilà Mulhouse qui laisse envoler son espoir de trophée pour la 11e fois... Eliminé cette fois avant même la finale.

Béziers affrontera Aix-Venelle en finale de cette Coupe de France.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport volley-ball