Rodolphe Burger, de retour dans les bacs et à Sainte-Marie-aux-Mines

© France 3 Alsace
© France 3 Alsace

Rodolphe Burger est de retour dans les bacs, avec "Good". Il était aussi de retour chez lui, à Sainte-Marie-aux-Mines, où nous l’avons rencontré.

Par Boris Courret

Parisien depuis de longues années mais bien fidèle à son Alsace natale. C’est à Sainte-Marie-aux-Mines que nous avons retrouvé Rodolphe Burger, là où il a grandi, dans cette petite commune d’une vallée des Vosges. L’artiste nous a ouvert les portes de son jardin secret pour nous évoquer la sortie, le 24 février, de son cinquième album, "Good", le premier depuis près de 10 ans. "C’est un évènement heureux, en tout cas quand on est content de son disc. Ce qui est le cas", confie-t-il. "Je remets un peu tout à plat. Je vais à la mine. J’essaie de chercher quelque chose de nouveau".

Burger "Good"


Studio mythique

Cette nouveauté, c’est chez lui, dans le grenier, qu’il est allé la chercher. S’y mêle différents sentiments. De la mélancolie, à l’humour en passant par de savoureux coups de gueule avec toujours, la poésie pour guider ses mots. C’est dans ce même grenier qu’il retrouvait ses copains, Alain Bashung et Jacques Higelin. Son studio, Burger l’ouvrira prochainement à d’autres artistes. Ce studio de ce bout d’Alsace sans vigne ni cigogne mais qui a hébergé les plus grands.

Rodolphe Burger, de retour dans les bacs et à Sainte-Marie-aux-Mines

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu musique

Ecole de la deuxième chance,

Près de chez vous

Les + Lus