Saint-Louis : la maternité de la clinique des Trois frontières rouvrira le 15 octobre

La polyclinique des Trois-Frontières à Saint-Louis
La polyclinique des Trois-Frontières à Saint-Louis

L'activité du service de gynécologie-obstétrique de la clinique des Trois frontières à Saint-Louis, suspendue en février faute de médecins, pourra reprendre en octobre, a annoncé mardi l'Agence Régionale de Santé (ARS) alsacienne.

Par

 / © Au mois de février, l’autorisation d’activité du service de gynécologie-obstétrique du GCS des Trois Frontières avait été suspendue par l’Agence régionale de santé d’Alsace. L'ARS justifiait à l'époque cette décision par l’absence d’équipe médicale suffisante et stable et en l’absence de perspective de recrutements médicaux dans un délai raisonnable.




Les démarches entreprises par ce Groupement de coopération sanitaire (GCS) pour "reconstituer, dans le même cadre d'exercice libéral de la clinique, une équipe médicale stable comportant au minimum trois praticiens, sont en voie de finalisation", a assuré mardi l'ARS dans un communiqué. "Trois gynécologues-obstétriciens ont été identifiés pour constituer la nouvelle équipe médicale", a-t-elle précisé, indiquant que les accouchements pourraient de nouveau avoir lieu dans la clinique à partir du 15 octobre. Quelque 450 accouchements annuels avaient lieu dans cette clinique avant la fermeture du service.
Saint-Louis et sa maternité

 

Sur le même sujet

Le dépannage de la voiture de gendarmerie

Les + Lus