Cinquante migrants en provenance de Paris accueillis à Chaumont

Publié le Mis à jour le
Écrit par M. F.

Après le démantèlement du campement de Stalingrad, à Paris, cinquante migrants ont été accueillis à Chaumont (Haute-Marne) dans le cadre d'une procédure de mise à l'abri.

Cinquante migrants en provenance de Paris, après le démantèlement du campement de Stalingrad, sont arrivés mercredi à Chaumont en Haute-Marne. Plus de 3 800 migrants avaient été évacués de ce campement vendredi 4 novembre.

Ces hommes, pour la plupart originaires de la Corne de l'Afrique, sont accueillis dans des logements diffus dans le cadre d'une mise à l'abri, qui se veut temporaire.

L'association France Terre d'Asile assure l'accompagnement sanitaire, administratif et social des personnes hébergées.

"Accueillir ces personnes qui se trouvaient en situation de grande précarité relève de la solidarité nationale. Comme d'autres territoires et en parfaite concertation avec les élus, notre département a répondu à cet impératif", précise le communiqué de la préfecture de Haute-Marne.

D'autres migrants en provenance de la "Jungle" de Calais, désormais également démantelée, étaient arrivés en Haute-Marne fin octobre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité