Un exercice de simulation d’attentat au Relax de Chaumont

Publié le Mis à jour le
Écrit par LG

Pas de panique si vous êtes dans le secteur de la rue Lévy Alphandéry à Chaumont, un exercice est organisé par les services de l’Etat de de la Sécurité Civile ce mercredi.

Le scénario est le suivant : un individu s’est introduit à 9h00 dans la salle de spectacles « Le Relax », rue Lévy Alphandéry et retient une vingtaine de personnes. Françoise Souliman, préfet de la Haute-Marne, a immédiatement activé un Centre Opérationnel Départemental. Elle donnera une conférence de presse à 11h00 au Signe (Place des Arts à Chaumont).

Les Forces de l’Ordre sont sur place et ont délimité un périmètre de sécurité. Il est demandé à la population d'éviter tout déplacement et de ne pas se rendre dans ce périmètre afin de ne pas perturber le travail des Forces de l’Ordre. Une cellule d’information du public a été ouverte par la préfecture (téléphone).

Vers 10h00, le bilan actuel était d'une vingt blessés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité