Suite à un incident technique la première du spectacle "De Gaulle en Grand" n'a pas été présentée hier, 18 juin à Colombey-les-deux-Églises (Haute-Marne).
Les commémorations de l'appel du 18 juin ont fini très tard à Colombey-les-deux-Eglises ce mercredi soir. Entre 200 et 300 personnes ont participé à la soirée en mémoire du Général de Gaulle (notamment de nombreux souscripteurs à la restauration de la Croix de Lorraine).
Malheureusement le son et lumières qui devait clore la soirée a dû être annulé suite à un incident technique
Comme tous les 18 juin, depuis 1972 (date à laquelle la croix de Lorraine a été édifiée), les habitants du village de Colombey et les gaullistes font une marche avant de veiller en souvenir de l'appel.
Après la lecture de l'appel par un jeune de Colombey, la soirée devait continuer avec De Gaulle en Grand une version allongée du spectacle de l'an passé, des images d'archives projetées avec illusion 3D sur la surface de la Croix.
L'assistance a patiemment attendu 1h30 en regardant les étoiles mais un souci technique inattendu a entraîné l'annulation du spectacle.
L'été dernier, 10.000 personnes ont vu cette projection et aucun incident n'a jamais été rencontré. L'équipe technique a œuvré toute la nuit pour que le spectacle soit opérationnel dès ce jeudi soir et jusqu’au 31 août.
Infos pratiques
Spectacle gratuit pour les détenteurs d'un billet d'entrée au Mémorial valable le jour du spectacle ou le lendemain.Tarifs
- Billet pour le spectacle uniquement : 5€ pour tous.
- Gratuit pour les moins de 12 ans.
Calendrier des projections
- Du 18 juin au 13 juillet 2014 : du jeudi au dimanche
- Du 14 juillet au 31 août 2014 : tous les soirs
Voir notre reportage
Voir notre reportage lors d'une soirée de projection au public