• MÉTÉO
  • SOCIÉTÉ
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS

Alain Delon prête sa voix au spectacle “Génération De Gaulle”

© Visuel de gauche : Penseur de Prod
Photo de droite : Valery Hache / AFP
© Visuel de gauche : Penseur de Prod Photo de droite : Valery Hache / AFP

Pour la quatrième année, le mémorial Charles De Gaulle de Colombey-les-Deux-Eglises propose un spectacle Son et Lumière en 3D sur la Croix de Lorraine, dès ce samedi 18 juin, et durant tout l’été. Ses 44 mètres de hauteur seront le support de cette projection.

Par LG

Voir notre reportage

Nouveau spectacle à Colombey

D’une durée de quarante-cinq minutes les spectateurs pourront vivre et revivre les années de présidence du général de Gaulle à travers le cinéma, la radio et la télévision. Dans les années 60, les productions américaines, britanniques, italiennes remportent beaucoup de succès dans les salles obscures, tandis que le cinéma français voit déferler une Nouvelle Vague. Au même moment, les Yé-Yés arrivent en force sur les ondes radiophoniques. Des nouvelles voix envahissent les ondes, tels que Claude François, Johnny Halliday, Sheila, Sylvie Vartan, Françoise Hardy, Eddy Mitchell et les Chats Sauvages, Dick Rivers et les Chaussettes Noires ou encore Frank Alamo.
© Mémoriel De Gaulle - Colombey-les-Deux-Eglises - Penseur de Prod C’est durant cette même décennie que les ventes de téléviseurs s’envolent. Dès le début de sa présidence, Charles de Gaulle comprend que la télévision peut le rapprocher des Français. Dès lors, il multiplie les allocutions télévisées ou les conférences de presse qui sont retransmises en direct sur le petit écran.

Le spectacle « Génération De Gaulle » sera visible dès la tombée de la nuit et accessible avec un simple billet du jour du Mémorial. Spectacle gratuit pour les détenteurs d'un billet d'entrée au Mémorial valable le jour du spectacle ou le lendemain.

Tarifs :
  • Billet pour le spectacle uniquement : 7€ pour tous (gratuit pour les moins de 10 ans).
  • Ouverture de la billetterie spectacle à 20h. Accès à la Croix de Lorraine 30 minutes avant le début du spectacle.
  • Spectacle projeté tous les soirs du 18 juin au 31 août 2016
Horaires des projections :
Période Heure de début du spectacle
  • Du 18/06/2016 au 30/06/2016 23h00
  • Du 01/07/2016 au 15/07/2016 22h40
  • Du 16/07/2016 au 31/07/2016 22h20
  • Du 01/08/2016 au 15/08/2016 22h00
  • Du 16/08/2016 au 31/08/2016 21h40

Voir la bande-annonce de ce spectacle

Son Lumières "Génération De Gaulle"
clip télévisé du nouveau spectacle sur la Croix de Lorraine (Colombey-les-Deux-Eglises). - Penseur de Prod

A voir aussi, deux expositions temporaires

Exposition «Moteur, ça tourne...le cinéma français des années De Gaulle»
L’exposition au Mémorial Charles de Gaulle présente une trentaine de films emblématiques de cette période. Grâce à cette immersion dans le 7ème art, les plus anciens se replongeront avec nostalgie dans cette époque heureuse et révolue, tandis que les plus jeunes (re)découvriront un cinéma qui, de façon générale, a su traverser les décennies sans trop prendre de rides.
Du 30 avril au 18 septembre 2016

Exposition «L’itinéraire de la 2ème DB - La campagne de l’automne 44»
Du serment de Koufra à la Libération de Strasbourg, l’histoire de la Deuxième division blindée et de son commandant, le général Leclerc, fait partie des épopées les plus glorieuses de la France résistante. L’exposition « L’itinéraire de la 2ème DB - la campagne de l’automne 44 » est un projet photographique qui consiste à présenter le parcours de la Division Leclerc à travers l’Est de la France en insistant particulièrement sur les endroits les plus symboliques, villes et villages libérés, et tous les lieux marqués par des combats et des accrochages avec l’armée allemande.
Automne 2016

Sur le même sujet

La réaction de Maître Weltzer

Les + Lus