Alain Delon prononce l'appel du 18 juin 1940 au pied de la Croix de Lorraine à Colombey

© Stéphane Janesczko / France 3 Champagne-Ardenne
© Stéphane Janesczko / France 3 Champagne-Ardenne

Colombey-les-Deux-Eglises commémorait ce dimanche le 77ème anniversaire de l'appel du 18 juin 1940 prononcé par le Général De Gaulle depuis Londres.

Par Maxime Meyer

Une commémoration qui a réuni ce matin, au Mémorial Charles de Gaulle, toutes les autorités de Haute-Marne autour d'Alain Delon, invité d'honneur de cette cérémonie.

Après avoir assisté hier soir à la première du spectacle son et lumière Génération De Gaulle, projeté tout l'été sur la Croix de Lorraine, Alain Delon a lu l'Appel du 18 juin au pied de la Croix de Lorraine.

Un grand moment d'émotion pour l'acteur français, grand admirateur du général De Gaulle.

Alain Delon - 18 juin 2017 - Colombey
Colombey-les-Deux-Eglises commémorait ce dimanche le 77ème anniversaire de l'appel du 18 juin 1940 prononcé par le Général De Gaulle depuis Londres. Une commémoration qui a réuni ce matin, au Mémorial Charles de Gaulle, toutes les autorités de Haute-Marne autour d'Alain Delon, invité d'honneur de cette cérémonie. - France 3 Champagne-Ardenne - Stéphane Janesczko

Intégralité de la lecture de l'Appel du 18 juin par Alain Delon

Alain Delon prononce l'Appel du 18 juin (intégrale)
Après avoir assisté samedi soir à la première du spectacle son et lumière Génération De Gaulle, projeté tout l'été sur la Croix de Lorraine, Alain Delon a lu l'appel du 18 juin au pied de la Croix de Lorraine.  - France 3 Champagne-Ardenne - Stéphane Janesczko

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Entretien avec... Cédric Heitz, coach du CCRB

Près de chez vous

Les + Lus