Colombey-les-Deux-Eglises à l’heure de la visite présidentielle

C'est la première fois que François Hollande vient à Colombey. A quelques heures de son arrivée, l’équipe de France 3 Champagne-Ardenne est allée à la rencontre des habitants et des touristes pour recueillir leurs impressions.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a le symbole et puis il y a le contexte. A quelques heures d'une visite pourtant inédite, Colombey-les-Deux-Eglises ne laisse rien paraître. Sauf les réactions des habitants, pas toujours très heureux de voir venir le président de la République. A chacun ses raisons.

Côté restaurateurs, le sujet ne passionne pas et les vendeurs de souvenirs ne sont guère plus bavards. Seule, une cinquantaine de gaullistes en pèlerinage, originaire de Poissy, se réjouit.

Comme eux, François Hollande devrait se recueillir, ce lundi 13 juin, au cimetière, visiter la Boisserie et terminer son déplacement devant la Croix de Lorraine. Il sera accompagné du ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian.

Voir notre reportage diffusé dans le JT 19/20 du dimanche 12 juin 2016

C'est la première fois que François Hollande vient à Colombey. A quelques heures de son arrivée, l’équipe de France 3 Champagne-Ardenne est allée à la rencontre des habitants et des touristes pour recueillir leurs impressions. ©France 3 Champagne-Ardenne

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information