Haute-Marne : Un arrêté interdit de marcher ou de pratiquer des activités de glisse sur les canaux, rivières et plans d'eau

© MaxPPP
© MaxPPP

Françoise Souliman, préfet de la Haute-Marne a formellement interdit depuis vendredi 27 janvier de marcher ou de pratiquer des activités de glisse sur les surfaces glacées des rivières, plans d’eau, canaux et sur leurs dépendances en raison de leur dangerosité.

Par Juliette Poirier

L'interdicition n'est pas banale. Fini les parties de glissade insouciantes sur les lacs et canaux gelés. Attention Danger!

L’épaisseur inégale des glaces, la dangerosité du gel partiel des cours d’eau et les mouvements d’eau importants générés par les manoeuvres des ouvrages (écluses, barrages, vannages, ...) constituent des risques de rupture de la glace à tout moment.

Cette dangerosité concerne tous les plans d’eau.

La préfecture rappelle qu'il existe également un risque élevé d'hypothermie en cas de chute dans l'eau lié à la température de celle-ci. Au regard de ces éléments, il est donc recommandé d'observer la plus grande vigilance aux abords des cours d'eau.


 

Sur le même sujet

Les + Lus