Intervention multiple des pompiers suite à de nombreux essaims d'abeilles

Les pompiers de Haute-Marne sont intervenus plus d'une quinzaine de fois en raison de la présence dangereuse d'essaims d'abeilles. Un essaim comporte plusieurs dizaine de milliers d'abeilles, il est donc préférable de faire appel à des spécialistes, apiculteurs ou pompiers, en cas de danger.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Conseil de comportement face à un essaim  

>> Ne pas s’armer de bombes insecticides ou d’extincteurs.
>> Appelez un apiculteur il viendra retirer l'essaim pour augmenter son cheptel et éviter aux abeilles une mort précoce.
>> En cas de danger s'adresser aux pompiers mais n'assurent plus la neutralisation des essaims d’abeilles. Les abeilles appartiennent à une espèce protégée par la loi, les pompiers ou les entreprises de désinsectisation n'ont pas le droit de les détruire.

Voir la liste d’apiculteurs sur ce site : S.O.S. Essaim d'abeilles


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information